Règlement

Règlement du Trail du Veydrac

Article 1

L'inscription à l’une des courses du trail du Veydrac implique la connaissance et l'acceptation sans

réserve du présent règlement.

Article 2

Le Trail du Veydrac comprend 2 courses pédestres disputées sur route et, principalement, sur

sentiers et chemins balisés, courues en semi-autosuffisance. Il est conseillé au coureur de prendre en

charge une partie de son ravitaillement et courir avec une réserve d'eau. Le nombre de ravitaillements

est de 1 pour le 12km, 3 pour le 24. Un ravitaillement complet plus une brasucade est prévu pour toutes les courses 

à l'arrivée.

Article 3

Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Sur les parties du parcours empruntant la

voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas

prioritaire sur un véhicule. L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours

pour des raisons de sécurité.

Article 4

Le règlement applicable au Trail du Veydrac est celui de la FFA sur l'organisation des courses Hors

Stade. L'organisation ne donne pas de dossard à un concurrent si son dossier n'est pas complet.

CERTIFICAT MEDICAL

Toute participation à l’une des trois courses sera soumise à la présentation obligatoire par les

participants (enfant comme adulte) à l'équipe d’organisation le jour de l’événement :

· d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running,

délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation,

· ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une

fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre indication

à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition,

· ou d'une licence compétition délivrée par la FF Course Orientation, la FF Pentathlon moderne

ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation,

· ou d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en

compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la

compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la

possession du certificat médical.

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la

pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une

licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue

française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur

le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en

français.

DISTANCES MAXIMALES

Elles sont fixées selon les catégories d'âge aux valeurs ci-après :

· « Trail découverte » - 12km : Masters, séniors, espoirs, juniors, cadets : 16 ans et plus

· « Trail court » - 24km : Masters, séniors, espoirs, juniors

Une autorisation parentale est indispensable pour les -18ans (à renseigner sur la fiche d’inscription).

Article 5

Le coût des engagements est de :

· 8 euros pour les courses de 12 et 24 km

· 10 euros à compter du 28/01/2018 et sur place

Article 6

Des lots seront offerts aux 3 premiers coureurs de chaque course (scrach) ainsi qu'au premier de

chaque catégorie  (femme, homme, vétéran) ; pas de cumul de récompenses.

 La présence à la remise des prix est obligatoire pour les vainqueurs.

Article 7

Une inscription en ligne (conseillée) est possible sur le site de ATS Sport

http://www.pointcourse.com/inscriptions.php?id_epreuve=4837 

Pour une inscription par courrier, le formulaire d'inscription est à renvoyer

accompagné du (des) certificat(s) médical(aux) requis pour chaque participant et du

règlement à l’adresse suivante :

Trail du Veydrac, 3 Chemin de la Viste, 34560 Villeveyrac.

Possibilité de s’inscrire sur place, le dimanche 3 février 2019, dès 7h30.

Dans tous les cas, les dossards seront retirés uniquement le dimanche 3 Février 2019, dans la salle

des rencontres Marcel Peysson à Villeveyrac.

12 km : retrait des dossards de 7h30 à 9h.

24 km : retrait des dossards de 7h30 à 8h30.

Article 8

Les départs de courses sont :

Dimanche 3 février 2019

· Course 24km : 9h00

· Course 12km : 9h15

Article 9

Du fait de son engagement, le concurrent donne à l'organisation le pouvoir tacite d'utiliser toute

photo ou image concernant l'événement dans le cadre de sa promotion. Chaque coureur accepte que

l’organisateur diffuse les résultats et les photos sur le site de l’organisateur et de ses partenaires, ainsi

que dans la presse.

Article 10

Les concurrents doivent respecter le balisage et les consignes des commissaires de course. Les

concurrents s'engagent également à ne rien jeter et à respecter les propriétés privées, ainsi que la

végétation. Des zones de propreté sont prévues aux points de ravitaillement.

L'organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique, d'accidents causés par le

non-respect du code de la route, de perte, de vol d'objets ou de matériel.

Chaque coureur doit assistance à toute personne en difficultés et avertir l’organisation.

L'organisation se donne le droit de modifier ou d'annuler tout ou partie des épreuves pour des raisons

de sécurité. Des signaleurs seront présents à chaque traversée de route.

La couverture médicale est assurée par un médecin. L'équipe sécurité sera habilitée à retirer le dossard et à mettre hors course tout concurrent jugé inapte à continuer l'épreuve.

Les abandons doivent se faire aux points de ravitaillement, où un organisateur invalidera les dossards.

En cas de blessure, le signaleur ou jalonneur le plus proche donnera l'alerte.

L’organisation se réserve le droit de changer les parcours en cas d’intempéries ou d’annuler l’épreuve

en cas de force majeure (dans ce cas, les frais d’inscriptions seront remboursés déduits des frais

d’organisation). En cas d’absence du coureur, celui-ci ne sera pas remboursé.

Article 11

Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance. Les licenciés bénéficient des garanties

accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer

personnellement.

 

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